Politiques

ARRIVEES / DEPARTS
Plage horaire d’arrivĂ©e standard : 16:00 – 19:00,
Heure du départ : 10:00.

FRAIS
Frais de service, frais de ménage, frais de linge de maison et frais de gestion : 0 €

GARANTIES
Pour la garantie de l’exécution des obligations du locataire, il est prévu un dépôt de garantie (caution) d’un montant de: 500 € (Cinq cents Euros).
Ce dépôt de garantie sera réglé en espèces ou en chèque à l’arrivée et restitué au départ si les lieux sont restitués propres et sans dégâts.

CONDITIONS D’ANNULATION
Remboursement intĂ©gral jusqu’Ă  5 jours avant l’arrivĂ©e.

Règlement

La location est faite aux charges et conditions suivantes que le locataire s’oblige à exécuter et accomplir, à savoir :

– N’occuper les lieux que bourgeoisement, l’exercice de tout commerce, profession ou industrie Ă©tant formellement interdit, le locataire reconnaissant que les locaux faisant l’objet du prĂ©sent contrat ne constituent pas sa rĂ©sidence principale et ne lui sont louĂ©s qu’à titre de rĂ©sidence provisoire et de plaisance ;
– Respecter la capacitĂ© d’accueil de l’habitation ;
– Ne pouvoir se substituer quelque personne que ce soit, non inscrites sur la liste prĂ©cĂ©dente pour y loger, ni sous-louer, en totalitĂ© ou partiellement, mĂŞme gratuitement les lieux louĂ©s, sauf accord Ă©crit du bailleur ; L’animal de compagnie sera tenu en dehors des chambres, canapĂ©s et fauteuils.
– S’abstenir de fumer Ă  l’intĂ©rieur et profiter des extĂ©rieurs pour cela ;
– Ne pas introduire d’animaux au sein de la propriĂ©tĂ©, autre que le sien (après en avoir expressĂ©ment eu l’accord par le bailleur).
– Respecter la destination de l’habitation et n’apporter aucune modification d’agencement des meubles et des lieux ;
– ĂŠtre assurĂ© contre les risques locatifs, vol, incendie, dĂ©gâts des eaux et les recours des voisins et faire assurer le mobilier donnĂ© en location (soit Ă  travers son propre contrat d’assurance couvrant les risques de la location saisonnière, soit en souscrivant une police d’assurance particulière pour toute la durĂ©e de la location) ;
– S’abstenir de jeter dans les lavabos, baignoires, bidets, Ă©viers des objets de nature Ă  obstruer les canalisations, faute de quoi il sera redevable des frais occasionnĂ©s pour la remise en service de ces Ă©quipements ;
– Effectuer toute rĂ©clamation concernant les installations dans les 48 h suivant l’entrĂ©e dans le logement. Dans le cas contraire, elle ne pourra ĂŞtre admise ;
– Avertir le bailleur dans les plus brefs dĂ©lais de tout dĂ©gât affectant l’habitation, son mobilier ou ses Ă©quipements. Les rĂ©parations rendues nĂ©cessaires par la nĂ©gligence ou le mauvais entretien en cours de location, seront Ă  la charge du locataire ;
– Autoriser le Bailleur, ou tout tiers mandatĂ© par lui Ă  cet effet, Ă  effectuer, pendant la durĂ©e de la location, toute rĂ©paration commandĂ©e par l’urgence. Le Locataire ne pourra rĂ©clamer aucune rĂ©duction de loyer au cas oĂą des rĂ©parations urgentes incombant au bailleur apparaĂ®traient en cours de location ;
– Eviter tout bruit ou comportement, de son fait, du fait de sa famille ou du fait de ses relations, de nature Ă  troubler le voisinage ; Aucune FĂŞte n’y est autorisĂ©e.
– Accepter la visite des locaux si le bailleur ou son mandataire en font la demande ;
– Renoncer Ă  tout recours contre le bailleur en cas de vol et dĂ©prĂ©dations dans les lieux louĂ©s ;
– Entretenir le logement louĂ© et le restituer en bon Ă©tat de propretĂ© et de rĂ©parations locatives en fin de location. Si des objets figurant Ă  l’inventaire sont endommagĂ©s, le bailleur pourra rĂ©clamer leur valeur de remplacement.

État des lieux – Inventaire

A. État des lieux d’entrée
Un état des lieux contradictoire et un inventaire du mobilier, des appareils électriques et de la vaisselle seront établis à l’entrée du locataire et feront l’objet d’une vérification en fin de location. Si l’état des lieux et/ou l’inventaire ne sont pas établis contradictoirement et signés simultanément par le bailleur (ou son mandataire) et le locataire, l’état des lieux et/ou l’inventaire réalisés par le bailleur seul (ou son représentant seul) et remis au locataire lors de son entrée dans le logement seront contestables par le locataire dans un délai de 48 heures suivant la remise de l’état des lieux. À défaut de contestation par ce dernier dans ce délai de 48 heures, l’état des lieux et l’inventaire réalisés par le bailleur et communiqués au locataire à son entrée dans le logement seront réputés acceptés sans réserve par le locataire.

B. État des lieux de sortie
Un état des lieux et un inventaire seront établis par le bailleur (ou son mandataire) et le locataire à la fin de la location, chacun en conservant un exemplaire signé. Dans le cas contraire (absence d’état des lieux et/ou d’inventaire état des lieux et/ou d’inventaire établis unilatéralement par le locataire), l’absence de contestation par le bailleur dans les 48 heures suivant la fin de la location vaudra restitution des lieux en bon état et/ou inventaire complet.

La restitution des clés au bailleur, en fin de location, ne pourra en aucune manière emporter renonciation des réparations locatives s’il est avéré que celles-ci sont du fait du Locataire. S’il n’a pas été fait d’état des lieux, le locataire est présumé avoir reçu les lieux loués en bon état de réparations locatives et doit les rendre tels, sauf la preuve contraire (article 1731 du code civil).

Règles supplémentaires

Pour que les vacances de tous soient agréables, la maison dans son ensemble, notamment la cuisine ainsi que le barbecue, devront être laissés propres (matériels, vaisselle, ustensiles et plan de travail).
Les poubelles doivent ĂŞtre sorties.
Le linge déposé au sol dans chaque chambre (Les alaises laissées sur les lits) et les couvertures ou couettes pliées.

Les règles de prudence concernant les incendies d’Ă©tĂ© sont Ă  respecter.

Merci de votre compréhension,
Martine & Pierre ALARY.